|
News-hs.com Votre source d'information Hardware et Software
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sir_ill Admin

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
... auteurs condamnés.
La musique est protégé par les droits d'auteurs, c'est aussi le cas pour les partitions et les paroles. Miditext, site de diffusion de paroles et partitions, nous rappellent ceci.
Le 29 septembre, le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné les responsables de Miditext.net à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amendes.
Le chef d'accusation ? La reproduction de partitions et de paroles sans autorisations, et donc sans versement de droit d'auteur.
Les responsables du site doivent s'acquiter des frais du jugement (5000 euros), 7500 euros de dommages et intérêts à la CSDEM (Chambre Syndicale De l'Edition Musicale (CSDEM) ainsi qu'un complément pour les trois sociétés d'édition portées partie civile (les Editions Paul Beuscher, les Editions Semi et la société Jean Davoust Editeur).
Ce cas semble disproportionné, mais les responsables de Miditex n'en sont pas à leur coup d'essai.
En mai 2002, ils avaient été condamnés une première fois par le tribunal de grande instance de Paris pour une exploitation illicite de paroles de chansons via Miditext.com frappé d'une ordonnance de suspension.
Un mois après, le service en ligne a été relancé en changeant d'extension : miditext.net.
La Brigade d'Enquête sur les Fraudes aux Technologies de l'Information (Befti) avait établi que les deux sites étaient en réalité animés par les mêmes personnes. _________________ Webmaster / Coder de News-hs.com
 |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
La lourdeur de la sentence est compréhensible puisqu'ils ont récidivé. mais moi, je trouve qu'ils commencent à abuser avec les interdictions de ci, de ça, contagion du phénomène p2p...
Bientôt, tu devras écouter la musique des albums - que tu auras acheté - avec des écouteurs parce que les gens autour de toi ne l'auront pas acheté!! je suppose que je dois payer Will Smith parce que j'ai 4 phrases d'une de ses chansons dans ma signature?
A ne plus laisser aucune liberté, ça va finir par leur péter à la figure... _________________
 |
|
|
 |
Luder Modo

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 10:55 am Sujet du message: |
|
|
| scisciula a écrit: | | je suppose que je dois payer Will Smith parce que j'ai 4 phrases d'une de ses chansons dans ma signature? |
Dans quelle chanson a-t-il chanté "dans 2 semaines et 2 jours c'est les vacances !! hihi" ? Je veux pas être méchant avec lui, mais ca ressemble plus à du Lorie
Plus sérieusement, j'avais déjà donné mon avis sur ce genre de pratique. C'est tout à fait scandaleux. Et apparement, cela ne concerne que la France ? Les sites américains ne semblent pas être inquiétés. Du moins, les premiers sites qui apparaissent dans Google quand je fais une recherche "<titre> + lyrics" sont toujours les mêmes. Et je doute qu'ils payent tous une redevance.
En bref, ça va leur faire une nouvelle source de revenu. Et après, ils se plaindront encore que l'industrie du disque perd de l'argent, qu'ils sont obligés de licensier à cause des pirates du P2P, ect... On nous prends décidement pour des vrais cons
Pour ma part, la plupart des paroles que je cherchent sur internet sont pour des chansons que je possède en CD. Souvent les paroles sont dans le livret, mais pas toujours. Mais j'aime bien avoir le texte complet et pas réduit au minimum et parfois écrit de manière peu lisible comme dans les livrets. Et puis comme je suis flemmard, avoir les paroles sur une feuille imprimée m'évite de devoir sortir le livret du boitier Bref, je cherche toujours où est la fraude ?
Au lieu de perdre de l'énergie et de l'argent à faire des procès à ces sites ou à faire la promo d'infamie comme "Crazy Frog", qu'ils nous proposent de la bonne musique, à prix abordable et là peut-être qu'on sera d'accord. _________________
 |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Luder a écrit: | Dans quelle chanson a-t-il chanté "dans 2 semaines et 2 jours c'est les vacances !! hihi" ? Je veux pas être méchant avec lui, mais ca ressemble plus à du Lorie  |
j'aurais dû précisé que ce n'était pas sur ce forum, mais je vais les rajouter dasn ma signature : je le payerai 2 fois comme ça (si je dois le multiplier par le nombre de post, ça va me revenir cher!)
| Luder a écrit: | | Bref, je cherche toujours où est la fraude ? | ils ont peut-être peur qu'on s'en serve pour chanter nous-même et faire de la contrebande d'album
"tiens, c'est le dernier album de Ramstein, si si écoute les paroles, c'est eux! aller, parce que c'est toi, je te le fais à 10€!" _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|