News-hs.com Index du Forum News-hs.com
Votre source d'information Hardware et Software

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CanalPlay : VOD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    News-hs.com Index du Forum -> Les News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir_ill
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 1:58 pm    Sujet du message: CanalPlay : VOD Répondre en citant

Tout d'abord que signifie VOD ? Video On Demand, c'est à dire, vidéo à la demande.

C'est une offre de location que nous propose Canal+ avec son nouveau service VOD disponible sur internet.

Le site portail de CanalPlay propose les tarifs suivants :

- 4,99euro pour les films en nouveautés
- 3,99euro pour les autres programmes du catalogue
- 6,99euro pour les films pour adultes

Le catalogue est riche de 350 films, et 30 volumes de dessin animés de 5 à 6 épisodes. Certains films sont disponibles en VO sous titrée, les films sont en qualité DVD.

La location se fait pour une durée de 30 jours, et, licence oblige, il n'est pas possible de graver cette vidéo, de la partager ou de la lire sur un autre ordinateur.

Lien : CanalPlay
scisciula
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en gros comme la musique en ligne mais en pire...
La location de film dans les videotheque est moins chere (c'est vrai aussi, que pour 24h), je ne sais pas si ça va permettre la diminution des copies illégales!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_ill
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voici mon point de vue sur le sujet, j'ai hésité à en faire une news.

Tout d'abord notre premier contact avec le logiciel n'a pas été très encourageant :

impossible de télécharger une bande annonce
logiciel qui télécharge la bande annonce quand il en a envie (c'est bizarre de se retrouver avec le son de harry potter lorsque vous regardez les informations.)

J'ai néanmoins décidé de passer une commande :

Alors tout d'abord le tarif est pour le moment de 3€, ce qui fait un prix moins cher qu'au vidéo club du coin.
Ensuite, la lecture est IMMEDIATE !!! J'ai halluciné, j'ai cliqué pour valider ma commande, un bref téléchargement plus tard, j'ai une fenêtre me diasnt que je peux regarder le film (streaming qui se copie sur le disque)
En ce qui concerne la qualité : qualité DVD.

Pour l'instant, je souhaite voir plus de choix sur le site, mais j'aime bien l'idée.
Sir_ill
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, juste un point de plus, ce n'est pas expliqué clairement sur le site :

la durée de location est de 30 jours MAIS la vidéo devient inutilisable après 24h
lokomoto
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé le gourbis hier soir dans un acces violent d'ennui et bien , techniquement et qualitativement , je n'ai eu aucunes sueurs froides . bien sur , j'aurai dû choisir autre chose qu"hell boy " pour me sortir totalement de ma torpeur , mais je ne peux pas decemment reproché à canal mes choix douteux Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_ill
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé avec un deuxième film (hellboy était aussi le premier)
Bon j'ai eu un soucis avec Le tour du monde en 80 jours : blocage du téléchargement et impossible de le relancer puis licence non valide

Mais le service client a été très réactif et m'a recrédité dans la demi heure la somme versée.

Un soucis tout de même : lorsque le film est téléchargé en 2 fois, enfin dans mon cas, le Resume ne se fait pas correctement et a corrompu le fichier : un retelechargement et hop c est parti

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, reste a voir le futur et le catalogue.
JeromeMayolle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Perso j'ai payé et regardé trois films sans problème. (Dont Elboy aussi quel navet Razz )
le quatrieme, lorsque j'ai voulu le lire et bien CanalPlay m'a répondu que je n'avais pas de licence. Crying or Very sad
Je n'etais pas connecté à internet à ce moment la, est ce la cause je ne sais pas.
Mais depuis impossible de lire le film et le service technique ne répond pas.
Bref j'ai perdu trois euros et je vais retourner chez mon loueur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_ill
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange que le service n'ai pas répondu, en moins de 2h, j'ai eu la réponse.

Bon, evidement, j'ai testé dès le début, ils avaient peut être moins de clients à traiter, mais je reste confiant (même si je n ai plus utilisé leur services dernièrement)

Les 3 euros "perdus" m'ont été recredité sous la forme d'un avoir, essaye de vérifier ou de le recontacter de nouveau
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    News-hs.com Index du Forum -> Les News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: