| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sir_ill Admin

|
Posté le: Lun Sep 26, 2005 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mandriva 2006 est annoncé pour le 15 octobre, soit un peu plus de 2 semaines.
Cette nouvelle version du système d'exploitation de Mandriva apportera entre autre quelques corrections de Bugs (plus de 200), des améliorations dans la gestion des réseaux Wi-Fi, la sécurités et les outils graphiques.
Les bureaux KDE et Gnome sont présentés dans les (presques) dernières versions : 3.4.2 pour KDE et 2.10 pour Gnome (la dernière étant la 2.12).
Le noyau est le 2.6.12 et cette version de Mandriva intègre un moteur de recherche de fichier (avec une recherche des données dans les fichiers). _________________ Webmaster / Coder de News-hs.com
 |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Lun Sep 26, 2005 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Sir_ill a écrit: | | Les bureaux KDE et Gnome sont présentés dans les (presques) dernières versions : 3.4.2 pour KDE et 2.10 pour Gnome (la dernière étant la 2.12). | Woua y'a des gnomes!! quelle classe?
wow addict  _________________
 |
|
|
 |
Luder Modo

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2005 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mon PC tourne actuellement avec la LE 2005. Et si j'avais quand même quelques petits soucis avec Mandrake 10.1, là ça fonctionne nickel !
Au niveau des améliorations notables pour "M. Toutlemonde", il y a notamment une amélioration au niveau des périphériques USB qui se montent sans problème. Ce qui était pas tout à fait le cas avec la 10.1. Autre soucis corrigé, un bug qui bloquait Konqueror (l'explorateur de fichiers) après avoir monté un périphérique USB.
Concernant les webcam, si auparavant il fallait installer manuellement un driver pour avoir accès aux capacités des webcam Philipps (notamment le plein écran), maintenant il n'y a plus rien à faire
Pour finir, Mandriva 2006 sera la première version à integrer les technologies de Conectiva, la distribution Linux rachetée par Mandrake. Bref, beaucoup d'évolutions en perspective. _________________
 |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2005 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Luder a écrit: | | Au niveau des améliorations notables pour "M. Toutlemonde", il y a notamment une amélioration au niveau des périphériques USB qui se montent sans problème. Ce qui était pas tout à fait le cas avec la 10.1. Autre soucis corrigé, un bug qui bloquait Konqueror (l'explorateur de fichiers) après avoir monté un périphérique USB. | Je trouve vraiment bien, parce que la difficulté d'installation de périphériques est une des raisons pour lesquelle j'ai tant de mal à passer à Linux. _________________
 |
|
|
 |
Luder Modo

|
Posté le: Ven Sep 30, 2005 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
| scisciula a écrit: | | Je trouve vraiment bien, parce que la difficulté d'installation de périphériques est une des raisons pour lesquelle j'ai tant de mal à passer à Linux. |
Exactement ! Rien que mon frère pour qui c'était une exigence pour accepter de basculer son portable sous Linux. Le hasard a voulut que, suite à un problème d'alimentation (batterie défectueuse) son Windows XP est devenu irrecuperable. Après plusieurs tentatives de réparation du système, il en a eu marre et est passé à Linux.
Et vu la situation, j'ai l'impression qu'il testera Madriva 2006 avant moi  _________________
 |
|
|
 |
|