News-hs.com Index du Forum News-hs.com
Votre source d'information Hardware et Software

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mandriva 2006 pour bientôt

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    News-hs.com Index du Forum -> Les News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir_ill
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mandriva 2006 est annoncé pour le 15 octobre, soit un peu plus de 2 semaines.

Cette nouvelle version du système d'exploitation de Mandriva apportera entre autre quelques corrections de Bugs (plus de 200), des améliorations dans la gestion des réseaux Wi-Fi, la sécurités et les outils graphiques.

Les bureaux KDE et Gnome sont présentés dans les (presques) dernières versions : 3.4.2 pour KDE et 2.10 pour Gnome (la dernière étant la 2.12).

Le noyau est le 2.6.12 et cette version de Mandriva intègre un moteur de recherche de fichier (avec une recherche des données dans les fichiers).
scisciula
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sir_ill a écrit:
Les bureaux KDE et Gnome sont présentés dans les (presques) dernières versions : 3.4.2 pour KDE et 2.10 pour Gnome (la dernière étant la 2.12).
Woua y'a des gnomes!! quelle classe?
Arrow wow addict Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luder
Modo
Modo

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon PC tourne actuellement avec la LE 2005. Et si j'avais quand même quelques petits soucis avec Mandrake 10.1, là ça fonctionne nickel !

Au niveau des améliorations notables pour "M. Toutlemonde", il y a notamment une amélioration au niveau des périphériques USB qui se montent sans problème. Ce qui était pas tout à fait le cas avec la 10.1. Autre soucis corrigé, un bug qui bloquait Konqueror (l'explorateur de fichiers) après avoir monté un périphérique USB.

Concernant les webcam, si auparavant il fallait installer manuellement un driver pour avoir accès aux capacités des webcam Philipps (notamment le plein écran), maintenant il n'y a plus rien à faire Smile

Pour finir, Mandriva 2006 sera la première version à integrer les technologies de Conectiva, la distribution Linux rachetée par Mandrake. Bref, beaucoup d'évolutions en perspective.
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luder a écrit:
Au niveau des améliorations notables pour "M. Toutlemonde", il y a notamment une amélioration au niveau des périphériques USB qui se montent sans problème. Ce qui était pas tout à fait le cas avec la 10.1. Autre soucis corrigé, un bug qui bloquait Konqueror (l'explorateur de fichiers) après avoir monté un périphérique USB.
Je trouve vraiment bien, parce que la difficulté d'installation de périphériques est une des raisons pour lesquelle j'ai tant de mal à passer à Linux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luder
Modo
Modo

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scisciula a écrit:
Je trouve vraiment bien, parce que la difficulté d'installation de périphériques est une des raisons pour lesquelle j'ai tant de mal à passer à Linux.

Exactement ! Rien que mon frère pour qui c'était une exigence pour accepter de basculer son portable sous Linux. Le hasard a voulut que, suite à un problème d'alimentation (batterie défectueuse) son Windows XP est devenu irrecuperable. Après plusieurs tentatives de réparation du système, il en a eu marre et est passé à Linux.

Et vu la situation, j'ai l'impression qu'il testera Madriva 2006 avant moi Very Happy
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    News-hs.com Index du Forum -> Les News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: