|
News-hs.com Votre source d'information Hardware et Software
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sir_ill Admin

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 6:23 pm Sujet du message: Faille critique à combler |
|
|
Une faille découverte dans Firefox est classée comme très critique :
Il est possible pour une personne malintentionnée d'éxécuter un code de son choix sur la machine visée.
Tom Ferris, le découvreur de cette faille, a déjà reçu de très nombreux mails lui demandant de prouver ce qu'il avance.
Bien évidement, ces emails ne sont pas destinés qu'à avoir une preuve mais à avoir le protocole complet pour reproduire le moyen de passer par cette faille.
Un étudiant hollandais, Berend-Jan Wever, a aussi réussi à trouver cette faille.
Il explique qu'il lui a fallu 3h30 pour exploiter cette faille.
Voici, pour le moment, la seule parade :
Instructions pour la désactivation de l'IDN _________________ Webmaster / Coder de News-hs.com
 |
|
|
 |
Luder Modo

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
A noter quand même, qu'un patch (s'installant comme un addon de Firefox) a été mis à disposition par la Mozilla Foundation le jour suivant la révélation publique de la faille.
De plus, j'ai essayé de reproduire le bug sur mon serveur local et ça n'a pas marché. Par contre, cela fonctionnait très bien avec la page de Tom Ferris. J'ose supposer que cela dépend encore du serveur. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|