News-hs.com Index du Forum News-hs.com
Votre source d'information Hardware et Software

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Chine au repos

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    News-hs.com Index du Forum -> Les News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir_ill
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gouvernement chinois vient de lancer une nouvelle interdiction sur les jeux MMO.

En effet, les moins de 18 ans n'auront plus la possibilité de jouer à des jeux ayant pour principe le JcJ (Joueurs contre Joueurs), ce qui représente une grande majorité des jeux actuels.

Lors de l'inscription les joueurs devront indiquer leur numéro d'identité nationale présent sur leur carte.

« Les mineurs ne devraient pas être autorisés à jouer à des jeux en ligne ayant un contenu PK (Ndlr : Player Kills), qui permettent aux joueurs d'augmenter la puissance de leur personnage en tuant d'autres joueurs » explique Liu Shifa, à la tête de l'Internet Culture Division, l'organe de régulation du Net chinois.

De plus, ce même gouvernement va interdire les scéances de jeu de plus de 3 heures consécutives.

Dans ce pays où 20 millions de personnes jouent régulièrement en ligne, il y a une très grande majorité d'adepte du MMORPG (44% des joueurs mondiaux de World of Warcraft, soit 1.5 millions, sont chinois).

Cette mesure prendra effet dès le mois d'octobre selon les autorités. Leur souhait est de mettre en place un système contraignant directement l'éditeur du jeu à pénaliser le joueur ne respectant pas cette règle.

Pour pouvoir se reconnecter le joueur devra respecter une pause de 5 heures avant de recommencer. Il pourra ainsi rejouer 3 heures de suites. Tout dépassement de cette limite va pénaliser le personnage (réduction de caractéristiques).

La Corée du Sud a été confronté à ce problème d'une manière assez marquante : Un joueur s'est tué à la tâche dans un cyber-café en ayant joué plusieurs dizaines d'heures consécutives, l'épuisement lui a été fatal.
scisciula
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec cette mesure! même si je peux jouer plus de trois heures de suite...

Sur WoW, la plupart des personnages ne veulent faire que du pvp, et les gamins (on les repère tout de suite) rêvent dès leurs premiers niveaux de faire des raids...

En plus de diminuer les risques de fatigue nerveuse ou de nocivité de la personnalité, cette mesure aide également à comprendre qu'il y a une vie réelle en dehors de ces jeux... piège dans lequel petits et grands tombent...

Sir_ill a écrit:

La Corée du Sud a été confronté à ce problème d'une manière assez marquante : Un joueur s'est tué à la tâche dans un cyber-café en ayant joué plusieurs dizaines d'heures consécutives, l'épuisement lui a été fatal.
Je l'avais vu (c'est aussi pour cela que j'ai parlé de la nocivité des jeux vidéo violents). Déjà, je savais pas que les cyber-café était ouvert 24h/24, ensuite, le patron de ce café n'est pas très responsable (encore un endroit à fréquenter), ensuite, faut vraiment être con pour passer plus de 24heures à jouer sans prendre le temps de manger ni de boire (le gars ne s'était levait que pour aller aux toillettes)!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titemel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccor avec vous, c'est vrai que beaucoup de personnes ne pensent qu'a jouer et en devienent malade mais pas tous Surprised
Sad
C po juste
scisciula
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement qu'ils sont pas tous fous!! Surprised
(on l'est pas nous... je crois Mad )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    News-hs.com Index du Forum -> Les News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: