| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sir_ill Admin

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 1:46 pm Sujet du message: Bac à Rouen |
|
|
Samedi, deux jours avant la diffusion officielle des résultats du bac, un pirate a permis l'accès aux résultats pour une partie des candidats. Le message vient du rectorat qui a déposé plainte auprès de la police judiciaire. "Il y a eu pénétration de notre site sécurisé samedi entre 20H30 et 24H00 et diffusion rapide ensuite par SMS des paramètres permettant de déjouer les codes d'accès", a affirmé Jacques Neyt, directeur de cabinet du recteur.
Sitôt l'intrusion détectée, le site a de nouveau été sécurisé par l'informaticien du rectorat.
Une enquête interne a été ouverte. Jacques Neyt précise que le rectorat dispose de la liste des personnes qui se sont connectées ce jour-là grâce à leurs références automatiquement enregistrées sur le site.
De son côté, le syndicat d'enseignants SNES assure que de telles "fuites" qui rompent "l'égalité des chances" entre les candidats ont été encouragées par la décision prise par le ministère de l'Education nationale de décaler à lundi la publication des résultats alors que les jurys ont achevé de délibérer vendredi. _________________ Webmaster / Coder de News-hs.com
 |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends pas trop en quoi le fait de savoir quelques heures plus tôt qu'on a le bac ou pas va changer quelque chose en terme d'égalité des chances... _________________
 |
|
|
 |
toutwoui Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 05, 2005 10:51 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | je comprends pas trop en quoi le fait de savoir quelques heures plus tôt qu'on a le bac ou pas va changer quelque chose en terme d'égalité des chances... |
Je pense que c'est tout simplement à cause du rattrapage. Pourquoi les gens de Rouen auraient le droit à deux jours de plus pour réviser pour le rattrapage ? C'est sûr que c'est insignifiant deux jours, surtout que c'est plus le dossier qui compte pour le rattrapage, mais bon, ça leur donne quand même un avantage :-) |
|
|
 |
Sir_ill Admin

|
Posté le: Mar Juil 05, 2005 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai qu'ils ont un peu plus de temps pour "réviser" mais bon, je ne pense pas que ce soit significatif, comme tu l'as souligné, le dossier est la partie la plus importante au rattrapage. _________________ Webmaster / Coder de News-hs.com
 |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Mar Juil 05, 2005 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
je n'y avais pas pensé du tout tiens... dans ce cas, moi, je les comprends!! _________________
 |
|
|
 |
|