News-hs.com Index du Forum News-hs.com
Votre source d'information Hardware et Software

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac à Rouen

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    News-hs.com Index du Forum -> Les News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir_ill
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Bac à Rouen Répondre en citant

Samedi, deux jours avant la diffusion officielle des résultats du bac, un pirate a permis l'accès aux résultats pour une partie des candidats. Le message vient du rectorat qui a déposé plainte auprès de la police judiciaire. "Il y a eu pénétration de notre site sécurisé samedi entre 20H30 et 24H00 et diffusion rapide ensuite par SMS des paramètres permettant de déjouer les codes d'accès", a affirmé Jacques Neyt, directeur de cabinet du recteur.

Sitôt l'intrusion détectée, le site a de nouveau été sécurisé par l'informaticien du rectorat.

Une enquête interne a été ouverte. Jacques Neyt précise que le rectorat dispose de la liste des personnes qui se sont connectées ce jour-là grâce à leurs références automatiquement enregistrées sur le site.

De son côté, le syndicat d'enseignants SNES assure que de telles "fuites" qui rompent "l'égalité des chances" entre les candidats ont été encouragées par la décision prise par le ministère de l'Education nationale de décaler à lundi la publication des résultats alors que les jurys ont achevé de délibérer vendredi.
scisciula
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas trop en quoi le fait de savoir quelques heures plus tôt qu'on a le bac ou pas va changer quelque chose en terme d'égalité des chances...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toutwoui
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je comprends pas trop en quoi le fait de savoir quelques heures plus tôt qu'on a le bac ou pas va changer quelque chose en terme d'égalité des chances...

Je pense que c'est tout simplement à cause du rattrapage. Pourquoi les gens de Rouen auraient le droit à deux jours de plus pour réviser pour le rattrapage ? C'est sûr que c'est insignifiant deux jours, surtout que c'est plus le dossier qui compte pour le rattrapage, mais bon, ça leur donne quand même un avantage :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_ill
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'ils ont un peu plus de temps pour "réviser" mais bon, je ne pense pas que ce soit significatif, comme tu l'as souligné, le dossier est la partie la plus importante au rattrapage.
scisciula
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y avais pas pensé du tout tiens... Rolling Eyes dans ce cas, moi, je les comprends!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    News-hs.com Index du Forum -> Les News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: