News-hs.com Index du Forum News-hs.com
Votre source d'information Hardware et Software

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Linux sur la Déesse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    News-hs.com Index du Forum -> Les News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir_ill
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Linux sur la Déesse Répondre en citant

Un groupe de développeurs a réussi à faire tourner un noyau Linux 2.6 sur une Nintendo DS.

Le shell (interface texte qui permet à l'utilisateur de communiquer avec l'ordinateur) utilisé est Sash.

Un groupe avait déjà réussi à modifier la PSP juste après sa sortie. Voilà donc qui est chose faite pour la petite dernière du géant nippon.

Mais les choses ne s'arrêtent pas là !! Ils ont réussi, grâce à la présence de l'écran tactile de la console, à mettre en place un clavier virtuel, permettant ainsi de taper les lignes de commande.

Ces petits génies ont déjà prévu une multitude de fonctions à ajouter à la DS :

- Navigateur Internet
- Fonction de PDA (agenda, lecture de fichiers texte...)
- un système d'émulation multi-plateforme (à quand un Sonic sur Nintendo DS ?)

Si vous désirez plus de renseignements sur le projet, je vous invite à vous rendre sur le site de DSLinux

Dernière édition par Sir_ill le Mer Juin 22, 2005 9:11 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mad
Accro de la Souris
Accro de la Souris

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien Compris
Mais en plus, les images qui auraient peut-être pu m'éclairer n'apparaissent pas Sad
Enhor
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Re: Linux sur la Déesse Répondre en citant

Très sympa tout ça mais je sais pas si ça va plaire à Nintendo...Déjà que Microsoft avait pas aimé quand des petits malins avaient fait tourner Linux sous leur magnét....X-box pardon Mr. Green

Sir_ill a écrit:
- un système d'émulation multi-plateforme (à quand un Sonic sur Nintendo DS ?)

Toi tu sors
Depuis que Sega s'est retiré du marché des consoles pour ne se consacrer qu'au développement de jeux, la concurrence Sega/Nintendo est fini et il existe donc déjà des Sonic sur consoles Nintendo...
Et pour répondre à ta question => Ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Sir_ill
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Sonic, je suis fan de Sonic premier du nom, pour les autres je n'ai pas accroché, même si je les avais acheté sur Megadrive.

Enfin, tu me diras, je n'ai pas encore vu cette nouvelle version peut être qu'elle sera plus sympa et saura me faire oublier le premier opus, d'après les photos ce sera peut être le cas.

Je dois aussi avouer que c'est le premier jeu de megadrive à mettre venu à l'esprit. Le second est Aladdin qui était une véritable petite bombe (par contre la version SNES était largement en dessous malgré des graphisme plus fin)
scisciula
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pensais Sonic parce que c'était la "mascotte" de Sony... mais Aladin est le premier jeu qui me viens à l'esprit quand je pense mégadrive, comme les Toryues Ninja quand je pense NES d'ailleurs Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    News-hs.com Index du Forum -> Les News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: