| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sir_ill Admin

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 7:21 pm Sujet du message: Linux sur la Déesse |
|
|
Un groupe de développeurs a réussi à faire tourner un noyau Linux 2.6 sur une Nintendo DS.
Le shell (interface texte qui permet à l'utilisateur de communiquer avec l'ordinateur) utilisé est Sash.
Un groupe avait déjà réussi à modifier la PSP juste après sa sortie. Voilà donc qui est chose faite pour la petite dernière du géant nippon.
Mais les choses ne s'arrêtent pas là !! Ils ont réussi, grâce à la présence de l'écran tactile de la console, à mettre en place un clavier virtuel, permettant ainsi de taper les lignes de commande.
Ces petits génies ont déjà prévu une multitude de fonctions à ajouter à la DS :
- Navigateur Internet
- Fonction de PDA (agenda, lecture de fichiers texte...)
- un système d'émulation multi-plateforme (à quand un Sonic sur Nintendo DS ?)
Si vous désirez plus de renseignements sur le projet, je vous invite à vous rendre sur le site de DSLinux _________________ Webmaster / Coder de News-hs.com

Dernière édition par Sir_ill le Mer Juin 22, 2005 9:11 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Mad Accro de la Souris

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mais en plus, les images qui auraient peut-être pu m'éclairer n'apparaissent pas  _________________ AniMADrice en M'ADsl |
|
|
 |
Enhor Nouveau

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 2 Localisation: Dans l'Org-limbes avec Alice
|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 5:22 pm Sujet du message: Re: Linux sur la Déesse |
|
|
Très sympa tout ça mais je sais pas si ça va plaire à Nintendo...Déjà que Microsoft avait pas aimé quand des petits malins avaient fait tourner Linux sous leur magnét....X-box pardon
| Sir_ill a écrit: | | - un système d'émulation multi-plateforme (à quand un Sonic sur Nintendo DS ?) |
Depuis que Sega s'est retiré du marché des consoles pour ne se consacrer qu'au développement de jeux, la concurrence Sega/Nintendo est fini et il existe donc déjà des Sonic sur consoles Nintendo...
Et pour répondre à ta question => Ici. |
|
|
 |
Sir_ill Admin

|
Posté le: Mar Juin 28, 2005 9:29 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne Sonic, je suis fan de Sonic premier du nom, pour les autres je n'ai pas accroché, même si je les avais acheté sur Megadrive.
Enfin, tu me diras, je n'ai pas encore vu cette nouvelle version peut être qu'elle sera plus sympa et saura me faire oublier le premier opus, d'après les photos ce sera peut être le cas.
Je dois aussi avouer que c'est le premier jeu de megadrive à mettre venu à l'esprit. Le second est Aladdin qui était une véritable petite bombe (par contre la version SNES était largement en dessous malgré des graphisme plus fin) _________________ Webmaster / Coder de News-hs.com
 |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Mar Juin 28, 2005 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pensais Sonic parce que c'était la "mascotte" de Sony... mais Aladin est le premier jeu qui me viens à l'esprit quand je pense mégadrive, comme les Toryues Ninja quand je pense NES d'ailleurs  _________________
 |
|
|
 |
|