| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
scisciula Admin

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2004 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
L'Internet continue son petit bout de chemin en ce qui concerne la paperasse. On priviligie de plus en plus le système informatique... mais le priviligier ne suffit pas, il faut savoir anticiper!
C'est ce que n'a pas fait l'Education Nationale! En effet, pour s'inscrire aux différents concours de l'Education Nationale (professeurs et enseignant en locurence) de 2005, vous ne pouviez qu'effectuer une préinscription puis une confirmation d'inscription par Internet.
Ce fait était précisé partout sur le site de l'Education Nationale, la préinscription permettait l'envoi automatique d'un mail ou était reprécisé de ne pas oublier la confirmation de l'inscription entre le 12 et le 25 novembre, et un autre mail était encore expédié le 11 novembre pour le rappeler...
Mais ce à quoi ils n'ont pas pensé, c'est qu'une grande partie des préinscrits ont voulus confirmés leurs inscription le 25 novembre! L'Union nationale des étudiants de France (Unef) souligne que 'le site de l'Education nationale était saturé' et plusieurs centaines d'étudiants n'auraient pas pu confirmer leur inscrition dans les académie principalement de Paris, Lyon ou Montpellier.
Mais l'Education Nationale ne cédera pas. Ces rainsons sont les suivantes : d'une part, les étudiants avaient 15 jours pour confirmer l'inscription ; d'autre part, le taux de succès de ce système informatique est de 79% par rapport à 77% précédemment. De plus, le directeur des personnels enseignants au ministère de l'Education nationale, Pierre-Yves Duwoye, déclare qu'il n'y avait aucun problème informatique ce jour là...
L'utilisation d'Internet et des systèmes informatiques diminue la paperasse, mais pas les réclamations. _________________
 |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2004 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai fait le 16 novembre, aucun probleme! ouf! _________________
 |
|
|
 |
Luder Modo

|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 12:26 am Sujet du message: |
|
|
| scisciula a écrit: | | Pierre-Yves Duwoye, déclare qu'il n'y avait <b>aucun problème informatique ce jour là</b>... |
Effectivement. Il n'y avait sans doute aucun problème matériel. Mais ils avaient un réseau ou des serveurs sous dimensionnés. Pour moi c'est quand même un problème.
L'excuse du délai que les gens avaient pour confirmer est légèrement bidon. T'as jusqu'au dernier délai pour confirmer, un point c'est tout. Si après ils sont pas capable de suivre, c'est leur problème !
S'il avait fallu se rendre dans un bureau pour confirmer et que la porte était trop petite pour laisser rentrer certaines personnes, ils auraient fait quoi ?
Quand on ne maîtrise pas l'outil, on ne s'en sert pas... ou du moins en ne fait pas payer les conséquences de ces erreurs... c'est trop facile.
a++
Luder _________________
 |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Luder a écrit: | | S'il avait fallu se rendre dans un bureau pour confirmer et que la porte était trop petite pour laisser rentrer certaines personnes, ils auraient fait quoi ? |
je trouve que c'est une bonne image, parce que c'est exactement ça! L'association des élèves continue à faire falloir les droits de ces étudiants... _________________
 |
|
|
 |
Mad Accro de la Souris

|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Scisciula, tu le passes quand ton concours déjà ? _________________ AniMADrice en M'ADsl |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 10:12 am Sujet du message: |
|
|
le 27 avril!! depuis cette année, c'est la même date pour tout le monde!
j'ai pas nouvelles sur ce probleme faut que je me renseigne auprès de l'assoc des eleves... _________________
 |
|
|
 |
Mad Accro de la Souris

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Allez ! Dans un peu plus de 20 jours tu y seras ;) _________________ AniMADrice en M'ADsl |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 9:33 am Sujet du message: |
|
|
vi
c'est revision intensive de Francais/Maths a partir de lundi prochain... _________________
 |
|
|
 |
Guigui le gentil :) Nouveau

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 41 Localisation: Metz, France
|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage : on pensera fort à toi  _________________
 |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 11:31 am Sujet du message: |
|
|
merci, c'est gentil tout plein  _________________
 |
|
|
 |
Mad Accro de la Souris

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, alors, alors ??? _________________ AniMADrice en M'ADsl |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
ben je pense que je m'en suis sortie
Concernant les maths, je pense avoir plutot bien reussi, le francais, je ne pouvais pas faire mieux vu le temps imparti. Un de mes objectifs était de tout faire dans les temps, et j'y suis arrive, meme si j'ai du terminer le francais a la va-vite mais au moins, le devoir se termine sur une conclusion plutot que sur une phrase sans fin, lol.
Enfin voila, suite de l'histoire, le 18 mai : je saurai si je serais admissible, et une dizaine de jours après, je commencerai les oraux.
Premières impressions plutot positives je dirais!!
Sinon, je l'ai passe a Louis Armand a Moulin St Pierre, sur trois etages, une dizaine de classe par etage et un vingtaine de candidats par classe... c'est quand meme plus agreable de le passer dans ces conditions que dans un amphi plein comme a Paris!! et j'ai pu travailler sur une vrai table!!
J'etais tendue mais pas srtessee donc ça s'est relativement bien passe... mais ce sera une autre paire de manche pour l'oral!!
mais on n'est pas la, pour l'instant, relax jusqu'a la semaine prochaine...  _________________
 |
|
|
 |
Mad Accro de la Souris

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf alors ;)
A Paris, parfois c'est même pas des amphi, c'est des sortes de sous-sol où y'a... quoi ?... 2000 personnes !
Bref, je t'envoie toujours des ondes positives  _________________ AniMADrice en M'ADsl |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
ben les ondes ont ete reellement positives, puisque je suis admissible et oui!
c'etait mon objectif pour cette première fois, donc tres bonne nouvelle... mais je compte bien faire de mon mieux pour les oraux, on ne sait jamais, si je l'ai du premier coup?
apparemment, 880 candidats pour 440 places, ca doit etre faisable en priant pour le fait que j'ai des points d'avance (ouais, parce que les oraux, c'est quand meme le plus dur, et vu mon intense entrainement au bad , je suis pas sure d'avoir la moyenne en sport... )
je vous tiens au courant pour la suite _________________
 |
|
|
 |
Mad Accro de la Souris

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
BRAVO !!!!!!!  _________________ AniMADrice en M'ADsl |
|