News-hs.com Index du Forum News-hs.com
Votre source d'information Hardware et Software

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crash du 20 novembre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    News-hs.com Index du Forum -> Les News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir_ill
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la découverte de la disparition de news (postées par Scisciula, Luder et moi-même), j'ai pris contact avec mon hébergeur.

Voici la réponse que je viens de recevoir :

Bonjour,

Samedi matin, tôt, le disque du serveur où se trouve le site cité en sujet de
ce message est tombé en panne. Nous avons du procéder à son
remplacement et à la restauration depuis le dernier backup datant de 24h.
L'interruption du site web a eu lieu entre 2h29 et 8h10. Le remplacement du
disque a eu lieu aussitôt après l'alarme et le délai relativement long vient du
temps nécessaire à restaurer les informations dans un état cohérent (tant au
niveau des données web que des bases MySQL éventuelles).

Ce qui me dérange le plus c'est de ne pas avoir eu de réponse plus tôt.

Résultat des courses : des news perdues et des modifications apportées perdues aussi.

Mad
Accro de la Souris
Accro de la Souris

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a beaucoup de news et de modif' perdues dans le néant électronique ? :/
Sir_ill
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins 3 news, des posts sur le forum et les modifs sont déjà corrigées, j ai pas perdu de temps
Mad
Accro de la Souris
Accro de la Souris

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

;) Bravo !

C'est bizarre qu'ils n'aient pas de sauvegarde ailleurs. J'imagine que ça aurait pu être beaucoup plus grave non ? Qu'ils auraient pu perdre plus de choses ! Dans ce cas là, on fait comment ?
scisciula
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on leur pete la gueule!!

LOL

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luder
Modo
Modo

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mad a écrit:
;) Bravo !

C'est bizarre qu'ils n'aient pas de sauvegarde ailleurs. J'imagine que ça aurait pu être beaucoup plus grave non ? Qu'ils auraient pu perdre plus de choses ! Dans ce cas là, on fait comment ?

Bah une sauvegarde toutes les 24h, c'est déjà pas mal. Evidemment, ce genre de chose arrive toujours quand on a fait pleins de choses sur le site Smile

Mais, il faut savoir que faire de telles sauvegardes représente une quantité énorme de donnée. Et il n'y a pas de données vitales sur News-HS... donc inutile d'en faire plus souvent. Maintenant, ceux qui ont des données sensibles, c'est à eux de prendre les mesures pour assurer la sauvegarde de leur données. Sur plusieurs sites (physiques, pas web), différents supports, ect...

Mais bon, un crash disque comme celui là est plutôt rare. Donc ca ne devrait plus arriver.

Concernant le temps de réponse d'Infomaniak, t'es pas le premier à dire ça Sir_Ill. C'est dommage... parce que le reste semble excellent.

Rhalala... quand je pense qu'Infomaniak, à l'époque, c'était qu'un minuscule magasin d'informatique, situé sur un quai de livraison paumé dans un quartier de Genève Laughing

a++
Luder
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connaissais pas le background d'Infomaniak.

Mais ce que je connais aujourd'hui sur leur temps de réponse ne me plait pas spécialement.

C'est vrai que je n'ai pas de données vitales sur le sites, ils ont remis en place la sauvegarde de la veille.

Par contre, pour être bien tranquile, je me suis mis en place un système de backup des news : toute news postée arrive dans ma boite mail pour éviter ce genre de problème.

Ce système sera aussi utilisé pour permettre plus tard la soumission de news par des visiteurs
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    News-hs.com Index du Forum -> Les News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: