| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
scisciula Admin

|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Chez Microsoft, confort rime avec suppression des mots de passe. Il y a maintenant la possibilité d'utiliser son ordinateur grâce à des claviers-souris lecteur d'empruntes digitales.
Quels matériels?
- un lecteur d'empreintes digitales indépendant (une démo est diponible sur le site de Microsoft)
- un clavier 'Optical desktop with finger print reader' doté d'un lecteur d'emprunte sur la gauche
- une souris avec lecteur intégré est prévue pour janvier
A quel Prix?
- 115€ le clavier
- 95€ la souris
- 69€ le lecteur indépendant
Ca reste encore assez cher...
Sécurité?
Ben ces produits ne sont pas destinés à la sécurité (les mots de passe sont stockés sur le disque dur et donc piratables), mais au confort qu'est d'éviter de retenir tous les mots de passe, ou de les retaper à chaque fois. De plus, l'avantage est de pouvoir, en une pression du pouce, obtenir sur un ordinateur familiale, la session correspondante a son profile.
Tout cela, c'est bien joli, mais reste à voir le degrès de fonctionnement de ces lecteurs digitaux... _________________
 |
|
|
 |
Sir_ill Admin

|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
la politique sécuritaire de Microsoft est risible : d'un côté il y a des trous de sécurités à ne plus savoir quoi en faire et de l'autre côté il nous pond des produits pour sécuriser son accès ?! vraiment je ne les comprendrais jamais _________________ Webmaster / Coder de News-hs.com
 |
|
|
 |
Mad Accro de la Souris

|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, le confort chez Microsoft, ça coûte quand-même la peau... des doigts  _________________ AniMADrice en M'ADsl |
|
|
 |
scisciula Admin

|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Sir_ill a écrit: | la politique sécuritaire de Microsoft est risible : d'un côté il y a des trous de sécurités à ne plus savoir quoi en faire et de l'autre côté il nous pond des produits pour sécuriser son accès ?! vraiment je ne les comprendrais jamais |
ben justement, c'est pas sécurisé et ils le cachent pas...
moi j'aime bien les jeux de mots de MAD  _________________
 |
|
|
 |
Mad Accro de la Souris

|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
| scisciula a écrit: | moi j'aime bien les jeux de mots de MAD  |
Mirci ;)  _________________ AniMADrice en M'ADsl |